Ce résultat, dans l’absolu, n’est pas exceptionnel. Il est pourtant le meilleur de Tambay depuis le début de sa première saison en DTM, chez Audi. Jusqu’à présent, malgré souvent de bonnes qualifications, il n’avait pas réussi, pour différentes raisons, à concrétiser en course. Ce résultat est donc très encourageant et devrait, souhaitons-le, lui permettre de capitaliser et de prendre confiance. Car Tambay, répétons-le, a multiplié les signes de bonne acclimatation et de performances depuis le début de la saison.


En IndyCar, Simon Pagenaud a dû se contenter d’une septième place à l’arrivée de la course de Sonoma. Son compatriote, Sébastien Bourdais, alors qu’il se battait pour la troisième place, a perdu le contrôle de sa DW12 avant de percuter la monoplace de Josef Newgarden. Bourdais est sorti de piste et a entrainé Newgarden, lequel a subi un choc plutôt impressionnant. Souhaitons à Bourdais qu'il puisse prochainement entrer dans une nouvelle spirale positive puisqu'il n'a plus à prouver son niveau de performances en Indy.


Revenons avec Arthur Pic sur le week-end qu’il a réalisé en WSR FR 3.5 à Silverstone : « Je suis un peu déçu de ces résultats. En qualifications, je n’ai pas pu tirer le maximum de la voiture et en course, les deux manches ont été chaotiques. Dans la seconde, je patine au départ et je perds trop de places. Mais une fois que j’ai pu trouver mon rythme, la voiture était super efficace et j’ai pu faire une belle remontée avec de beaux dépassements ». Rappelons qu’il a terminé quatrième de la deuxième course.