Le prochain CLK est un coupé de la gamme de la Mercedes Classe E mais basé sur la nouvelle Classe C (faut s'y retrouver). Avec le renouvellement de la berline, le coupé suivra dans la foulée soit vers la fin 2009, début 2010. Nous avons déjà vu un prototype du coupé il y a quelques mois, voici la première prise de la version cabriolet.

Malgré son maquillage de réveillon halloween plutôt épais, on remarque tout de suite que ce CLK cabrio sera à toit rétractable puisque les jointures du pavillon sont bien visibles. La chute de la lunette arrière est plus rapide et le coffre plus allongé.

L'idée de décliner un coupé et un coupé-cabriolet peut paraitre saugrenu surtout que la différence n'est pas visible au premier abord sur les photos des 2 versions. Mais BMW a déjà démontré qu'il était possible de cumuler sur sa Série 3 sans gros problèmes. Un CC reste un engin de cruisin, aussi puissant soit-il tandis qu'un coupé possède des qualité plus dynamiques.

Le reste du dessin (feux arrière et optiques avant) reprendront les thèmes de la Classe E. Les moteurs seront repris sur la Classe C avec un V8 pour équiper le CLK 500.

Dernière rumeur en date. Le nom CLK pourrait bien être abandonné au profit de Coupé Classe E. Ça éclaircirait un peu les choses effectivement même si l'engin est basée sur la Classe C.

via globalmotors