Il y a quelques jours nous avons découvert les contours de la future déclinaison Roadster de la nouvelle Nissan 370Z. Déjà, nous pouvions nous rendre compte de volumes assez différents de ceux du roadster 350Z.

Le nouveau coupé a en effet déjà indiqué la tendance : le Z est désormais plus compact (plus court et plus large). Le nouveau Roadster sera à son image.

Grâce à une mise en couleur effectuée à partir des images précédemment montrées, on découvre cette fois-ci clairement un arrière nettement plus musclé et suggestif que sur le précédent « roadster » (je mets roadster entre guillemets car, pour moi, un roadster est un véhicule beaucoup plus petit, svelte et léger… et souvent d’origine anglaise !).

Tenez, toujours à propos du 370Z, coupé cette fois-ci, je vous livre la conclusion d’EVO dont l’édition française publie dans son dernier numéro un article traduit de l’Anglais d’une prise en main du dernier coupé Z. Je cite : « Un dernier rétrogradage avec talon-pointe automatique, et notre première prise en main de la 370Z s’achève déjà. Tandis que nous repassons le pont en quittant Koblenz, je piaffe déjà d’impatience à l’idée de reprendre le volant de cette dernière génération de Z pour un test plus long. J’avais des doutes en entendant Nissan dire que leur cible était le Cayman, mais, après avoir conduit la 370Z, je pense que la Porsche va avoir du fil à retordre ». Vivement le roadster !

Source : Globalmotors