Skoda lancera fin 2015 un véhicule familial haut perché capable d'embarquer sept personnes. Des prototypes de développement circulaient encore sur la route il y a deux mois sous des carrosseries de Yeti. Bien entendu, le SUV sera plus large et plus long que ce dernier.


Un coffre généreux et deux sièges rabattables sont attendus à l'arrière. Il incarnera le premier modèle de ce segment pour la firme de République Tchèque et reposera sur la plateforme MQB B du groupe Volkswagen. Sa longueur est estimée à 4,6 mètres. Pour rappel, le Skoda Yeti s'étend sur 4,22 mètres. Son nom n'a pas été dévoilé. Les derniers rapports indiquent qu'il recevra l’appellation Snowman ou Polar. La puissance de ses motorisations essence et diesel transitera au sol via deux roues avant motrices ou -en option- une transmission intégrale. À l'extérieur, le SUV héritera du dernier parti pris esthétique de la marque visible sur la grande berline Skoda Superb.


Les objectifs du produit sont clairs : offrir le meilleur volume de chargement de la catégorie et avoir de réelles capacités de franchissement et de remorquage. Sa production aura lieu en République Tchèque dans l'usine de Kvasiny. Ses ventes débuteront mi-2016 après sa présentation officielle fin 2015.