Les marques allemandes sont généralement très efficaces lorsqu’il s’agit de camoufler un modèle en phase de développement. Que ce soit chez Porsche, Mercedes ou même BMW avec son maquillage tribal, il est souvent impossible de distinguer le moindre détail avant les premières photos officielles. Chez Volkswagen aussi, on est très habile de ce coté là et jusqu’ici, le prochain Touareg demeurait caché sous sa bâche. Et pourtant…

…Il semblerait que la marque allemande ait commis une grosse erreur en faisant sortir un mulet de développement la nuit sans prévoir l’éventuelle présence de photographes espions.

Tant mieux pour nous : la prochaine mouture du SUV Volkswagen, qui partagera toujours sa plateforme avec le Porsche Cayenne, se révèle complètement et même si certains détails semblent toujours provisoires ( bouclier avant mal ajusté, bas de caisse arrière ), il est carrément tout nu.

L’occasion de constater qu’il reste finalement très proche de l’actuelle mouture, particulièrement au niveau de la face arrière. Sa production débutera lors de la seconde moitié de l’année prochaine.

Source : SecretNewCars