Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Groupe VW: 800 000 voitures au rappel (Volkswagen et Porsche)

800 000 voitures - 409 000 Porsche Cayenne et 391 000 VW Touareg - s'apprêtent à retourner au garage pour un problème concernant la fixation des pédales.

Groupe VW: 800 000 voitures au rappel (Volkswagen et Porsche)

Quand Volkswagen fait l’actualité, c’est souvent  avec des chiffres spectaculaires. Ce jeudi, on apprend que le groupe s’apprète à procéder au rappel préventif de 800 000 voitures dans le monde, en l’occurrence quelques 391 000 VW Touareg et un peu plus de 409 000 Porsche Cayenne, modèles produits entre 2011 et 2016.

Le problème, qui concerne les circlips (anneaux de serrage) montés sur une pédale, aurait été identifié lors d’inspections internes « et serait déjà modifié sur les productions en cours ». Aucun accident ne serait à déplorer.

Les propriétaires des voitures concernées seront contactés par les services après-vente des constructeurs, et l’opération, bien sûr gratuite, durera moins d’une demi-heure.

C'est la deuxième opération de rappel officialisée chez Volkswagen cette semaine, après celui concernant la dernière Passat (nom de code B8), en raison d'un problème électrique qui pourrait aboutir à ce que le moteur et l'assistance au freinage et à la direction cessent de fonctionner. A quoi s'ajoute bien sûr le scandale du "dieselgate" (installation de logiciels truqueurs afin de satisfaire aux normes antipollution), qui concerne 11 millions de voitures dans le monde.

En savoir plus sur : Volkswagen Touareg 2

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire