La marque aux anneaux est très active en ce moment et un grand nombre de futurs modèles Audi se retrouvent déjà dans la nature en pleine campagne de développement… ou de tournage comme pour la nouvelle variante roadster de la sportive R8. Du coté des grosses berlines, on ne devrait plus trop attendre avant de voir débarquer la nouvelle A6 mais intéressons nous aujourd’hui à une auto encore un peu plus haut de gamme : la future A7.

La production de l’A7 n’est plus une simple supposition puisqu’Audi a investi des millions d’euros dans son usine de Neckarsulm afin de la rendre compatible avec l’arrivée de cette nouvelle auto au sein des chaînes d’assemblage.

Cette future A7 sera dotée d’une gamme pléthorique et ses motorisations iront de simples V6 essence jusqu’aux 600 chevaux de la version RS7 en passant par un moteur hybride diesel électrique. La version S7 devrait être équipée d’un V8 atmosphérique de 4,0 litres de cylindrée et 400 chevaux alors que la RS7 sera munie d’un V10 bi-turbo sans doute encore plus puissant que sur la dernière RS6.

En plus de transmissions manuelles et automatiques, Audi devrait également proposer une boite à double embrayage et sept rapport sur ses versions haut de gamme. La transmission intégrale sera bien évidemment de la partie et une version cabriolet suivra.

Cible déclarée pour cette A7 qui sera commercialisée à la fin de l’année 2010 : la Mercedes CLS, dont la seconde mouture ne devrait pas tarder non plus à pointer le bout de son capot. Ci-dessous, une illustration pour imaginer à quoi ressemblera cette future A7.

Via Motorauthority