
Forcément mieux signifierait plus de puissance, moins de poids et un comportement plus affûté.
Pour le moment, la principale information à notre disposition pour commencer de répondre à la question a trait à la motorisation de la future BMW M5, attendue en 2011 : exit le V10 5,0 litres de 507. En cause les normes d’émission de plus en plus strictes. A la place, la nouvelle M5 adoptera un V8 4,4 litres bi-turbo dont la puissance embrassera les 540 ch (au moins, mais moins qu'une Audi RS6). Une solution déjà éprouvée puisque ce moteur a effectué une première apparition sur le X6 (grand frère du futur X2) et qu’il suffit de faire confiance aux ingénieurs des « M Power guys » pour le reste… A noter que ce V8 devrait bénéficier d’une injection directe qui devrait avoir fait ses preuves sur d’autres modèles d’ici là.
Question poids, nous demeurons pour le moment dans l’expectative.
Quant au comportement, le passage d’un V10 atmosphérique à un V8 biturbo transformera le caractère de la future génération M5.
Source : Car Online
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Enfin ils ont compris la vrai puissance :) suralimentation power.
Par Anonyme
Décu, je l'avoue. Espéront que si cette news s'annonce vraie, le v8 prendra autant de tours que le v10 actuel qui a un son si majique au passage !
Par Anonyme
jsuis vraiment inquiet... que leurs moteurs atmospheriques vont me manquer!!!! fini la hargne à plus de 8000 trs/min...
Par Anonyme
Il n'était pas question il y a quelques temps d'une augmentation de puissance de la M5 actuelle ? ? ? :confused:
Par Anonyme
J'ai remarqué que ce qui démarqué le plus les modèles Motorsport des BMW "standards" ce sont leur moteur ! C'est pourquoi je ne vois pas Motorsport se contenter d'améliorer un moteur BMW déjà existant, il y a plus de chance que Motorsport planche sur un nouveau moteur de plus petite cylindrée que l'actuel V10 biensûr, avec sûrement un voire deux turbos et l'injection directe. Je sais c'est exactement la configuration du V8 4,4L bi-turbo BMW mais une Motorsport se doit d'être exclusive et sportive donc avec un moteur sophistiqué fait maison.
Par Anonyme
Et quand les normes de dépollution vont être appliquées et qu'ils n'arriveront pas à y arriver (faute de recherche vu qu'ils travaillent sur l'hydrogène çà fond, peu sur l'essence malgré qu'ils y travaillent et à coté de ça ils investissent à fond dans le polluant type X6, M6, etc) et finalement ils ne pourront ni prendre l'hydrogène (trop jeune) et les combustibles carbonés seront trop limites...
Par Anonyme
très décu. Pour moi l'intéret des ///M réside dans 2 choses : la propulsion et les moteurs athmos. Chose qui est une des caractéristiques sportives du comportement de ces voitures. Enlever un de ces 2 points c'est commencer à tuer le mythe ///M je pense. Donc décu. Autant acheter une vulgaire Audi
Par Anonyme
Elle est belle cette voiture, mais je ne comprendrai jamais les allemand: c'est une manie chez eux de mettre des moteur d'une puissance abhérante (pour une berline). Une berline n'a surement pas besoin de 540 chevaux pour avancer. Le réchauffement climatique est de plus en plus important, et eux, ils nous font des voitures qui poluent un max. Et je ne vous parle pas du malus. Je sais je suis chiant, mais je n'ai jamais adhéré aux voitures allemandes. Chacun ses goûts.
Par Anonyme
C'est vrai que vle mythe M en prend un coup avec la suralimentation et le downsizing, mais si la puissance augmente ne nous plaignons pas!!!
Par Anonyme
Tit, tu ne connais pas le bonheur épprouvé par la conduite d'une voiture performante. Tu ne peux pas te rendre compte. Ce n'est donc pas un problème de goût, mais bien de connaissance.
Déposer un commentaire