Nous savons déjà que la succession de la Ferrari Enzo sera assurée par un engin plus ou moins révolutionnaire puisqu'il doit embarquer une motorisation hybride. La chaîne de traction associera un V12 6,2l à un système de récupération d'énergie cinétique proche de ceux utilisés en F1 pour produire au total 920 ch et des performances assez dantesques puisque l'on évoque déjà un 0 à 100 km/h en 2,5s et une vitesse maxi qui dépasserait 408 km/h !

Cette auto utilisera également la même fibre de carbone que celle des F1 actuelle de la Scuderia, ce qui devrait lui permettre d'être beaucoup plus légère que ces prédécesseurs.


Sur le plan esthétique, ces nouvelles images permettent de prendre conscience de l'extrême finesse de l'ensemble, ce qui pour une auto de cette puissance, serait tout de même une première. Les optiques avant ressemblent beaucoup à ceux de la 458 Italia, ce qui laisse toujours planer le doute sur le côté définitif des formes de ce prototype qui pourrait bien être également un mulet de dernière génération réalisé sur une base de 458. L'auto apparaît toutefois plus longue, ce qui se justifierait d'un point de vue aérodynamique. Tenir une auto aussi menue au sol à 400 km/h, cela nécessitera probablement une très sévère étude aérodynamique qui la fera ressembler aux protos du Mans plus qu'à une supercar.


L'appétit et la curiosité des fans s'aiguisent, l'attente jusqu'à la présentation en fin d'année va être longue !