Ne nous emballons pas, ce photoshop tiré apparemment d'une Renault Twingo 2 illustrait simplement un article du magazine italien Quattroruote traitant de l'offensive Ford de ces prochains mois. Après la Mondéo, Francfort montrera le SUV Kuga, le concept Verve préfigurant la Fiesta future, le restyling de la Focus. Ensuite devraient venir la Fiesta 5 portes ainsi que la nouvelle Fusion entre Bologne et Détroit en fin d'année.
Le renouvellement de la Ford Ka n'aura lieu que fin 2008, début 2009 selon le magazine italien et effectivement, aucune trace de prototypes n'a été aperçu ici ou là. À part peut être celui là... La plateforme existant déjà puisque la Ford Ka sera la cousine de la Fiat 500, peut être n'est il point besoin de faire rouler trop longtemps des protos. Mais l'intérêt de ce photoshop est simplement de nous donner une vision moins "Tendance" de la Ka que le premier jet envoyé sur la toile par AutoBild.
Entre pragmatisme et esthétisme, la Ford Ka devra choisir. Vu sa plateforme difficilement modifiable, je penche quand même pour le véhicule typé "trendy". Prix d'attaque annoncé à 9000 euros maximum, ce qui me parait cher pour une Ford qui forcément, ne jouera pas sur la corde sensible des clients nostalgiques comme le fait la Fiat 500.
En relisant les news consacrée à la Ka2, je trouve que cette extrapolation fantaisiste ressemble beaucoup à ce que pourrait être une Fiesta 5 portes, non?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération