Comment faire pour que sa prochaine berline familiale embrasse le succès sur un marché dominé par les allemandes, alors que les précédentes versions n'ont pas suscité engouement et respect, d'autant plus que ce marché se casse la gueule au niveau européen puisque attaquer par les compactes, les monospaces, les 4x4 et divers véhicules de niches de plus en plus nombreux ???

Et bien c'est à peu près le problème posé (et résolu ?) par les talentueuses personnes à la tête de Ford lors de la conception de la nouvelle Mondeo qui fera sa star à l'occasion du Mondial de Paris en septembre prochain.

La réponse de Ford au marché sera en toute logique une Mondeo très proche stylistiquement du concept car Iosis qui avait beaucoup plus lors de sa présentation lors du dernier Salon de Francfort.

A en juger par les photos espions ci-jointes signées Auto Express et les deux représentations assez réalistes, la future Mondeo s'annonce plutôt bien même si la forme du montant arrière et la découpe des vitres font un peu tâche à mon goût.

La nouvelle Mondeo ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'elle semble vouloir grandir et grossir un peu par rapport au modèle actuel... gage d'habitabilité.

La cavalerie disponible sous le capot devrait prendre exemple sur les autos germaniques, ainsi on parle du 5 cylindres 2.5l de 225 ch de la Ford Focus ST, du 6 cylindres en ligne 3.2l de 238 ch de la Volvo S80, et du V6 2.7l HDi biturbo de 207 ch signé Ford/PSA !

En fait, pour être simple et concis, la future Mondeo veut, non plus la copier, mais bouffer de la Volkswagen Passat !!!

Côté équipements, ce serait le top du top avec des airbags genoux, des projecteurs bi-xénon tournants, un régulateur de vitesses adaptatifs, une suspension active, etc...

Bref, çà progresse de partout... même au niveau des tarifs avec une hausse d'environ 800 à 1 000 € !