Depuis un paquet de mois maintenant Jaguar nous fait baver de nuits éventrées (luxe quand tu nous es inaccessible !) avec la déclinaison sportive de sa nouvelle berline XF.

Oh, bien sûr, Jaguar nous a sorti le grand jeu du teasing infini pour sa XFR. Notamment en nous assénant un coup rudement bien placé en plein été 2008. Le supplice devrait prendre fin à l’occasion de l’imminent Salon de Détroit, dans le cadre duquel le constructeur anglais, dorénavant détenu par l’Indien Tata, doit dévoiler la version de série de la XFR. Mais le supplice ne sera qu’en partie achevé. Car Jaguar a décidé de redistribuer les cartes et de relancer le jeu à nouveau. Une version encore plus affûtée de la XFR serait en effet en préparation.

Baptisée XFR-S, cette super XRF, serait limitée à quelques centaines d’exemplaires. Plus basse, encore plus agressive esthétiquement (notamment grâce à des jantes de 21 pouces), elle reprendrait le moteur de la XFR (V8 5,0 litres à compresseur de 500 ch). C’est par ses réglages, plus sportifs, que la XRF-S devrait au volant essentiellement se distinguer du modèle standard. A suivre !

Source : Autocar