Voici comment les journalistes d'Evo Uk imaginent une auto que l'on n'attendait pas forcément. Ce coupé à moteur V8 central qu'ils baptisent déjà GranSport sortirait en 2015 pour aller chercher les plus extrêmes des sportives telle la Porsche 911 GT3 RS.


Tout ceci résulte de la rencontre avec Harold Wester, le patron des marques Alfa Romeo et Maserati, qui a déclaré qu'il souhaitait une auto qui soit « la plus pure expression possible de la sportivité de Maserati. Imaginez quelque chose comme une Alfa Romeo 4C mais pour Maserati. Elle pourrait avoir une monocoque carbone, un moteur central, comme la 4C, ce qui donnera aux designers une énorme liberté pour dessiner quelque chose de réellement étonnant ». Harold Wester l'appelle lui-même « the new GranSport », une version de la Coupé ayant déjà porté le nom entre 2004 et 2007.


Evo en a extrapolé une vision réaliste qu'ils décrivent comme beaucoup plus longue (4,4m) qu'une Alfa Romeo 4C car elle serait susceptible d'embarquer le V8 4,7l de 460 ch de la Granturismo Sport plus volumineux que le 4 cylindres de l'Alfa Romeo. Le poids pourrait toutefois rester contenu avec une masse annoncée par Wester de 1200 kg.


« Je veux que cette voiture soit meilleure qu'une Porsche 911 Turbo mais je veux aussi qu'elle coûte moins cher. Nous ne limiterons pas la production mais j'aimerais croire que nous en vendrons entre 1500 et 2000 par an. Je veux cette nouvelle GranSport pour affirmer la sportivité de la marque Maserati. Nous possédons une histoire dans le secteur des supersportives et j'aimerais que cela continue dans le futur. »

Si le feu vert était donné, des déclinaisons Racing ou Stradale sont attendues, soit une concurrente directe de la future Porsche 911 GT3.