A peine la version Coupé de la Maserati GranTurismo présentée lors du dernier Salon de Genève, que voici déjà venir le dérivé ‘sea, sex and sun' autrement baptisé Spyder si on s'en tient à la nomenclature des appellations commerciales de nos amis transalpins.

Honnêtement, elle mériterait bien son sobriquet anglo-saxon tant l'auto en version découvrable sera vouée à la drague le long des plages les plus jet-set de la planète.

Bref, voici les photos espion d'un proto en séance grand froid au nord de la Suède... celui-ci devrait se muer en version définitive d'ici le prochain Salon de Francfort au mieux... au pire, l'auto devrait être dévoilée avant l'été prochain, ça sent le futur best seller à plein nez !

Pour rappel technique, la Maserati GranTurismo s'équipe d'un V8 4.2l de 405 ch pour 460 Nm de couple à la mélodie aussi aguicheuse que son design néo-rétro-germano-italo-sexy qui me fait du pied !

Normalement... en fait je ne partage pas l'avis de mes confrères prédisant une GranTurismo CC... l'auto devrait recevoir une capote classique en toile tandis qu'un petit CC stricte 2 places à l'identité propre devrait suivre sous peu au sein de la gamme.