Auto Express rapporte les propos de Tobias Moers, le responsable Produits de chez Mercedes AMG qui explique que la cible pour la nouvelle C 63 AMG sera bien évidemment la nouvelle M3. Il annonce aussi le planning indiquant que l'arrivée de ce modèle hautes performances arrivera « d'ici une année à peu près », soit en début 2015.


La question du moteur se pose pour ce modèle qui est avec la SLS AMG celui qui a conservé jusqu'au bout le fameux V8 6,2 l AMG atmosphérique loué par tous. Tous les autres modèles qui l'utilisaient l'ont troqué contre le nouveau V8 5,5 l biturbo qui ne devrait toutefois pas se retrouver sous le capot de cette future C 63 AMG. En effet, selon le magazine anglais, un tout nouveau V8 4,0 l biturbo est en préparation, ce qu'aurait confirmé Tobias Moers en prédisant malicieusement :


« Vous connaissez maintenant assez bien notre 4 cylindres 2,0 l, et bien, vous pouvez alors imaginer ce qui va se passer lorsque nous assemblerons 2 de ces moteurs… »


Il n'en dira pas plus mais sachant que la nouvelle BMW M3 propose 431 ch, que l'actuelle C63 AMG en offre 457 et que Mercedes a toujours mis plus de chevaux que la concurrence sous ses capots, on peut parier sur un niveau autour de 480/490 ch, soit celui de la C63 AMG équipée du pack Performance.