La remplaçante de l’actuelle Nissan 370Z pourrait se dénommer Z35 et présenter de nombreux changements. En plus d’adopter un style plus anguleux, le roadster ne serait pas forcément reconduit sous sa forme actuelle. A la place, le constructeur nippon proposerait une carrosserie de type targa dont l’archétype est incarné par le Porsche 911 éponyme.


Sous le capot, de nombreuses surprises nous attendent. Deux motorisations seraient proposées. Une version hybride ferait son apparition. Elle associerait un moteur électrique à un bloc quatre cylindres 2,0 litres turbo d’origine Mercedes ! La puissance de l’ensemble reste encore une inconnue. Elle serait de toute façon inférieure à la motorisation de haut de gamme pourvue de six cylindres et également fournie par le constructeur à l’étoile ! Cette fois-ci, la barre des 400 ch serait franchie (408 ch exactement), peut-être à nouveau avec l’adjonction d’un moteur électrique.


La future Nissan Z35 est attendue pour 2016 mais un concept dévoilé à l’occasion de la prochaine édition du salon de Tokyo devrait la préfigurer.


Rappelons que Nissan et son allié Renault sont partenaires de Daimler, qui détient notamment les marques Mercedes et Smart.


Photo : Nissan 370Z Nismo