Encore une rumeur qui a toutes les chances de susciter pas mal de commentaires. Et qui confirmerait que, pour Porsche, le diesel, c’est du sérieux…

La première Porsche de l’histoire à moteur diesel aura pour base le SUV Cayenne. Seulement, Porsche n’aurait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. La première berline de l’histoire de la marque, la Panamera (qui se fait plus discrète ces derniers temps), devrait elle aussi bénéficier d’une motorisation diesel. C’est en tout cas ce que rapporte Autoweek. Le bloc retenu serait selon toute vraisemblance d’origine Audi. Reste à déterminer lequel. V6 3,0 litres ? Peu probable car pas assez prestigieux. Plutôt un V8 ou un V12 (celui du concept R8 TDI Le Mans).

Mais les révélations d’Autoweek ne s’arrêtent pas là. La future Panamera devrait également se décliner en version targa. Etonnant non ? Et plus réjouissant que ces histoires de diesel. Des mulets présentant ce type de toit seraient depuis plusieurs mois déjà en test. Bizarrement on ne les a jamais aperçus…

Source : autoblog.com