Les talentueux graphistes au service d'AutoExpress ont encore bien travaillé en imaginant de façon assez précise à quoi va ressembler la future Renault Clio R.S, troisième du nom. Et si les Anglais s'y intéressent, c'est bien parce que le Royaume-Uni est devenu un des premiers marchés de ce modèle emblématique largement plébiscité Outre-Manche.


Le look reprend les formes des prototypes aperçus récemment en test, le bouclier avant largement ouvert est traversé par une lame ondulante surmontée des 2 bandes de leds faisant office de feux de jour (sur certaines photos, ces leds étaient plutôt situées dans le prolongement des optiques de chaque côté du losange). Les bas de caisse travaillés reprennent des galbes inaugurés sur Dezir alors que le diffuseur abrite désormais une sortie d'échappement centrale. Ce n'est plus une surprise, cette Clio R.S sera une 5 portes qui cache ses poignées de portes arrière dans les montants.

Future Renault Clio R.S : comme ça ?

Auto Express parle d'un moteur 1,6l turbo de 215 ch capable d'emmener l'ensemble de 0 à 100 km/h en 6,2s mais l'autre intérêt de ce moteur sera de faire baisser la consommation et les rejets CO2 qui ne devraient pas dépasser 150 gr/km. La présentation est programmée pour le Mondial, sa commercialisation pour début 2013 et son prix est estimé aux alentours de 24,000 euros soit le même qu'actuellement.