Vos 44 avis Renault Clio 4 Rs

Avis Renault Clio 4 Rs

Clio 4 Rs IV (2) 1.6 TURBO 200 RS EDC (2018)

Par  le 31 Janvier 2019 à 22h05

Je possède une RS 200cv depuis janvier 2018. Après plus de 8000 km cette voiture est toujours aussi plaisante à conduire, c est d ailleurs le + de cette auto la puissance boite auto etc.. très agreable. une belle ligne surtout l'arrière. Côté pratique faut pas rêver c'est pas un scenic manque de tout,rangements, sièges chauffants bouton simple et super mal placé, places arrières ridicules, variabilité etc...La finition générale est moyenne, moquette et tapis de sol de mauvaise facture, même pas d'eclairage dans la boite à gant, ? Pas de cric. Les jantes alus sont belles mais très mal conçues fragiles et trop exposées aux coups de trottoir ou stations de lavages enfin bref j ai rarement vu des jantes d'occasions en bonne état pour les rs. La tenue de route est bonne mais avec les bons pneus, j ai du tout temps à l heure actuelle et ça craint légèrement, je trouve le freinage un peu juste pour la puissance, chauffage et climatisation pas terrible plutôt mal foutu. Consommation en conduite pépère 7,5 l mais c'est pas fait pour ça, pour ma part 11 à 13 l mais j'appuie bien sur l 'autoroute habitant en Allemagne je me la donne. Direction changée à 7500 Km garantie heureusement, il y avait un bruit de feraille mais on n a pas pu me dire ce que c'etait. Dans l'ensemble c'est une belle caisse agreable à conduire avec ces défauts bien sûr mais le prix reste assez correct par rapport à la concurence. Côté fiabilité à voir !

Clio 4 Rs (2013)

Par  le 03 Septembre 2018 à 23h03

J'ai acquis récemment une Clio IV RS CUP de fin 2013 avec 37000 km. J'ai longuement hésité avec sa grande soeur la Megane III RS mais ai finalement opté pour la Clio pour son côté pratique (5 portes), compact (j'habite à Paris) et technologique (boite auto). Pour le moment, j'ai roulé environ 5000km avec en ayant fait de l'autoroute (autobahn !) et des cols de montagnes.Ses points forts :- son poids d'à peine 1204kg lui confère une agilité remarquable en montagne et sur petites routes sinueuses. C'est son côté karting qui m'a convaincu !- un moteur remplit de bas en haut, qui offre d'excellentes reprises et de belles performances. Franchement, difficile d'aller plus vite avec une autre voiture dans les petits enchaînements !- son côté compact mais suffisamment spacieux (300L de coffre bien rectangulaire)- sa boîte auto en ville : très douce, elle s'adapte parfaitement à un conduite confortable (la pédale d'accélération est vraiment trop sensible en mode sport en ville donc fatiguant)- l'efficacité des suspensions : reste confortable malgré le châssis CUP (mais secoue un peu sur route déformée)- belle sellerie cuir Ses points à améliorer :- sa boîte auto en conduite sportive : un peu lente à la montée (mais pas à la descente je trouve), ce point a été amélioré en phase 2- ses plastiques facilement rayables- jantes facilement exposées aux trottoirs - vitre auto seulement côté conducteur - petite cylindrée (1.6L) et manque de frein moteur - motricité plus compliquée sur route mouillée en montée- des bruits de vent à partir de 130 km/hJ'ai eu également la chance de pouvoir essayer la Megane III RS sur circuit lors d'un cours de pilotage (1h). Effectivement, elle est plus puissance (fin de 2nd très puissante et la 3ème également), avec un couple bien plus important (340 Nm vs 240 Nm, ça se ressent). Plus large, elle paraît plus stable et mieux adaptée aux hautes vitesses. Bref, je recommande fortement cette voiture à ceux qui font du circuit !