A l’heure actuelle, la Skoda Octavia RS est disponible aussi bien en berline qu’en break « Combi » avec deux motorisations : d’un côté le Diesel 2.0 TDI de 184 ch, de l’autre l’essence 2.0 TSI de 220 ch. Les tarifs de ces modèles oscillent entre 29 900 € et 31 490 €. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre essai de l’Octavia Combi 2.0 TDI 184 ch réalisé il y a presque un an de cela.


Mais le constructeur tchèque appartenant au groupe Volkswagen pourrait bien corser l’affaire. Il préparait une version produite en série limitée de son Octavia Combi RS qui pourrait adopter pour l’occasion la dénomination RS+. Cette Octavia Combi RS+ produirait 280 ch grâce à son 4 cylindres 2,0 litres turbo, soit 60 ch de plus que la version essence actuelle. Pour encaisser le surplus de puissance, l’Octavia serait revue au niveau du système de freinage mais également des suspensions.


On sait que Skoda n’entend participer à la course à la puissance mais compte tenu de l’évolution de son offre et du développement de ses ventes sur des marchés demandeurs de voitures puissantes, l’apparition d’une telle version pourrait se justifier.


Photo: Octavia Combi RS 184 ch