Le nom Polestar est associé chez le constructeur qui appartient au chinois Geely à la sportivité. Le constructeur compte à sa gamme une S60 Polestar (de couleur bleu sur la photo de la ligne d’assemblage) introduite récemment. Le constructeur cultive aussi son image sportive, notamment dans le championnat australien des voitures de tourisme, le V8 Supercars.


Après la S60, Volvo travaille sur une V40 Polestar. « Aux dernières rumeurs », elle recevrait un bloc d’une puissance de 315 ch introduit sous le capot de la prochaine génération du XC90. La V40 Polestar bénéficiera d’une transmission intégrale. Ses performances devraient être de premier ordre : le 0 à 100 km/h en moins de six secondes, une vitesse de pointe de l’ordre de 250 km/h. Cette version sportive comptera aussi sur un système de freinage évolué (Brembo) et un châssis revu pour encaisser le surplus de puissance.


Cette V40 Polestera arrivera sur un segment qui commence à être encombré mais sur lequel tout constructeur « aspirant premium » se doit de faire une proposition.