Publi info

Volvo arrête la production de la V40

Dans Economie / Politique / Industrie

Cette semaine, le dernier exemplaire de la compacte suédoise est sorti des lignes de l'usine de Gand, en Belgique. La voiture ne sera pas remplacée directement.

Volvo arrête la production de la V40

Après avoir été un break, dérivé de la petite berline S40, la V40 est revenue en 2012 sous la forme d'une compacte classique, rivale de l'Audi A3. Sept ans plus tard, l'auto part à la retraite. Volvo vient de stopper la production dans son usine de Gand en Belgique.

Au total, 667 530 exemplaires ont été assemblés, en prenant en compte la variante baroudeuse Cross Country, un score honorable. Forcément, la courbe des ventes avait fortement décliné ces dernières années, la V40 ne pouvant cacher ses rides. Surtout, Volvo a détourné sa clientèle avec le lancement du bien plus tendance XC40 début 2018 !

La V40 ne sera pas remplacée directement. En début d'année, un des dirigeants de la marque indiquait tout de même que Volvo planchait sur une nouvelle compacte. Mais celle-ci sera plus originale que la V40, peut-être un crossover façon BMW X2, ou un SUV plus urbain.

En attendant, avec la disparition de la compacte, Volvo est enfin en mesure de tenir sa promesse d'avoir une gamme entièrement électrifiée, puisque tous les autres modèles sont disponibles avec une variante hybride rechargeable.

L'arrêt de la V40 ne va pas mettre en danger l'usine de Gand, qui assemble le XC40, dont plus de 60 000 unités ont été livrées au premier semestre 2019. Au passage, qui dit arrêt de modèle, dit bonnes affaires dans les concessions !

En savoir plus sur : Volvo V40 (2e Generation)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (53)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La fin d'une époque, celle de la compacte un peu BCBG.

Par

R.I.P pour la V40 il y en a pas beaucoup sur nos routes

Par

Ouai! Sinon cara y a l'argus qui a fait le test de la Mazda 3 skyactiv x 180, faut vous sortir les doigts... :lol:

Par

volvo appartient à des chinois. Pourquoi les Européens laissent - ils les chinois envahir l'Europe, racheter leurs marquent, investir ici comme bon leur semble alors que nos constructeurs ont tant de contraintes en Chine. est ce loyal, réciproque, pourquoi est - on ainsi naïf au risque de disparaître industriellement ?

Par

est ce Loyal je dirais que oui vu que les chinois investissent beaucoup (actionnaires) alors que le français non..

si PSA avais pas l'aide du chinois il y avais plus de PSA ..

Par

C'est bien dommage qu'elle ne soit pas remplacée

Satané mode des SUV

Par

Vraiment dommage qu'elle ne soit pas remplacée. Malgré son âge l'actuelle est très élégante, à l'image de ce que Volvo sait faire. Pas fan du tout du XC40 ni du XC90 trop cubiques. Mais apparemment c'est l'avenir de l'automobile...

Par

On l'avait presque oubliée, on en croise quasiment jamais sur les routes françaises. Une de plus qui s'est faite mangée par les SUV :bah:

A quand une néo-rétro sur base de 240 ou 740 ? J'adorais ces Volvo qui avaient une identité réelle et identifiable au premier coup d’œil.

Par

Un page se tourne pour Ford.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire