Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo arrête la production de la V40

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Cette semaine, le dernier exemplaire de la compacte suédoise est sorti des lignes de l'usine de Gand, en Belgique. La voiture ne sera pas remplacée directement.

Volvo arrête la production de la V40

Après avoir été un break, dérivé de la petite berline S40, la V40 est revenue en 2012 sous la forme d'une compacte classique, rivale de l'Audi A3. Sept ans plus tard, l'auto part à la retraite. Volvo vient de stopper la production dans son usine de Gand en Belgique.

Au total, 667 530 exemplaires ont été assemblés, en prenant en compte la variante baroudeuse Cross Country, un score honorable. Forcément, la courbe des ventes avait fortement décliné ces dernières années, la V40 ne pouvant cacher ses rides. Surtout, Volvo a détourné sa clientèle avec le lancement du bien plus tendance XC40 début 2018 !

La V40 ne sera pas remplacée directement. En début d'année, un des dirigeants de la marque indiquait tout de même que Volvo planchait sur une nouvelle compacte. Mais celle-ci sera plus originale que la V40, peut-être un crossover façon BMW X2, ou un SUV plus urbain.

En attendant, avec la disparition de la compacte, Volvo est enfin en mesure de tenir sa promesse d'avoir une gamme entièrement électrifiée, puisque tous les autres modèles sont disponibles avec une variante hybride rechargeable.

L'arrêt de la V40 ne va pas mettre en danger l'usine de Gand, qui assemble le XC40, dont plus de 60 000 unités ont été livrées au premier semestre 2019. Au passage, qui dit arrêt de modèle, dit bonnes affaires dans les concessions !

En savoir plus sur : Volvo V40 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire