Dans cet article, Marius Guérin était passé à deux doigts de mettre à mal mon seul, unique et dernier neurone avec cette histoire compliquée des futures Maserati : Coupé, Spyder et CC !

Aujourd'hui, si j'en crois WCF et les photos signées Auto.cz, il semblerait que les choses se passent comme je le pensais initialement, à savoir :

  • un grand coupé 2+2 qui serait baptisé GT/Mistral en référence au passé...
  • ... suivi par la suite d'une déclinaison cabriolet
  • un coupé-cabriolet uniquement 2 places baptisé Spyder

Côté motorisation, c'est le V8 4.7l de l'Alfa Romeo 8C Competizione qui serait repris dans une configuration boostée à 500 ch... j'ai même envie de dire 500 ch minimum ! Ce moteur serait accouplé au choix à une boîte de vitesses manuelle ou Cambiocorsa avec palettes au volant.

Côté design, on se dirigerait vers une interprétation moderne de la Maserati 450S Zagato ou de la Maserati A6GCS/53 signée Pininfarina comme nous le disait GoldenEye ici même !

Après analyse à la loupe des photos espion, j'en suis arrivé à la conclusion que le modèle le plus shooté est le coupé puisqu'on y voit aucune jointure dans le montant avant comme le montre le cercle rouge de la photo sur laquelle on distingue un tantinet la planche de bord et un type en polo rouge qui joue les marionnettes avec ses mains... pom-pom-pom-pom... un cabriolet ou un CC aurait eu une jointure visible.

D'ailleurs, ce faux-proto ne serait qu'un mulet... ce qui voudrait dire que le proto de la version cabriolet 2+2 n'a toujours pas pris le chemin des tests routiers... faux-proto... mulet... proto... compliqué tout ça ! Par déduction (peut être erronée), je me dis que l'autre est la version CC...

Lancement à Genève normalement puisque temple de la beauté... d'ici là, gageons qu'on aura eu le temps de percer le mystère des futures Maserati !