Les commissaires de course n'ont pas perdu de temps ! Ils ont décidé d'infliger une amende de 100 000 $ à Ferrari pour sa consigne d'écurie lors du Grand-Prix d'Allemagne.
Selon eux, Ferrari a enfreint les articles 39,1 (qui interdit les consignes d'écuries) et 151c (se rapportant à l'image de la F1) du règlement.
Mais les choses pourraient ne pas s'arrêter là. Les commissaires vont remettre le sujet sur la table lors de la prochaine réunion du Conseil mondial du sport automobile, d'autres sanctions sont envisagées...
Faut-il s'attendre à de réelles sanctions, et donc des pertes de points, où est-ce que l'on en restera à cette «petite» amende pour satisfaire tout le monde ? Le sujet est loin d'être clos !
Toutefois, avec cette affaire, on va désormais surveiller de très près les comportements en course des pilotes dans les autres écuries...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération