Pour qui, pourquoi, pour quand


Pour ceux qui ont 41,500€ à dépenser ailleurs que dans une allemande et qui veulent rouler dans une première mondiale

Parce que personne ne l'a fait avant et que c'est la tendance du moment

Depuis le 3 mars en série limitée de 300 exemplaires


Les faits


Éditée à seulement 300 exemplaires, la 3008 HYbrid4 Limited Edition, promet l’exclusivité de la première voiture Full Hybrid diesel au monde. Elle pourra être réservée dans le réseau et pré-réservée sur internet à partir du 3 mars 2011, dans 11 pays Européens*.

Les clients de cette série numérotée bénéficieront ainsi en avant première des prestations de la 3008 HYbrid4, qui allient l’exigence environnementale et le plaisir de conduite : 200 ch, 4 roues motrices, Mode ZEV, à partir de 99 g/km CO2 en cycle mixte.

Choisir cette édition limitée, c’est aussi l’assurance de posséder :

# une voiture unique,

# une finition spécifique haut de gamme,

# une livraison en avant première.


La 3008 HYbrid4 Limited Edition se distingue par des éléments de style distinctifs et uniques, destinés à souligner l’élégance de la voiture et son aspect technologique. A l’extérieur, le masque de projecteur noir avec une barrette de feux à LED chromée, la couleur blanc nacrée unique et les poignées de porte chromées signent la spécificité de cette série. A l’intérieur, l’exclusivité se traduit par un garnissage unique cuir bicolore, une planche de bord intégralement revêtue de cuir et une plaque en aluminium numérotée située sur la console centrale. C’est également des surpiqûres couleur Guérande sur les panneaux de porte, l’accoudoir central et l’ensemble de la planche de bord, ainsi qu’un volant spécifique avec repose pouces en aluminium. Enfin, le toit panoramique en verre ainsi que l’aide au stationnement avant viennent compléter l’équipement de série de la voiture.

La 3008 HYbrid4 Limited Edition sera proposée au prix de 41 500 € en France.


• : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Suisse


Avis de passage


Peu de monde aurait parié sur le succès du 3008, ses résultats sont donc une belle gifle à tous les sceptiques. Qu'est ce que ce sera lorsqu'il sera beau …. Reste une proposition cohérente qui répond à une demande et qui équipée d'un moteur diesel-hybride devrait attirer les curieux soucieux de leur budget carburant et du prestige qu'ils pourront retirer de cette première mondiale en mondanités