Il y avait eu l’Aston Martin One-77 ; il y aura la Koenigsegg One :1. Si le nombre 77 de la première indiquait le nombre d’exemplaires produits, le chiffre 1 de la seconde ne devrait indiquer pas le nombre d’exemplaires produits. En effet, selon de récentes rumeurs, ce sont six One :1 qui devraient être fabriquées en tout et pour tout.
La One :1, dont la dénomination fait en réalité référence à son rapport poids-puissance de un, aura pour ambition de faire mieux que la Bugatti Veyron Super Sport. Pour cela, elle fera comme la lignée des modèles dont elle est issue appel à un V8 biturbo développant ici 1400 ch. Le poids est facile à déterminer… 1 400 kg mais mérite toutefois quelques précisions. Il s’entend « tous fluides compris » et intègrerait aussi le poids d’un individu moyen… dont le poids n’est pas communiqué… Les performances de cet engin hors du commun seront forcément ahurissantes. Par exemple, la vitesse maximale « théorique » de la One :1 est donnée pour 450 km/h, même si elle sera de fait limitée.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération