Coup de théâtre ! Koenigsegg embarquera non pas une mais deux hyper-sportives au prochain salon de Genève. La marque publiait il y a quelques jours un teaser de l'Agera RS. Ce modèle basé sur l'Agera R profitera de nouvelles améliorations techniques. Pour rappel, l'Agera R embarque un V8 5,0l biturbo de 1115 chevaux et 1200 Nm de couple. L'Agera RS devrait mettre la barre encore plus haut.


Du côté de la Koenigsegg Regera, c'est encore le flou. L'auto devrait être équipée d'une artillerie très lourde. La plaquette d'annonce évoque même la présentation d'une « megacar ». Une puissance de 1340 chevaux minimum est attendue. La dernière fois que Koenigsegg utilisait ce superlatif, il s'agissait de la One:1 dotée d'un 5,0l V8 biturbo en configuration 1340 chevaux et 1371 Nm de couple. Cette supercar est capable d'abattre le 0 à 400 km/h en 20 secondes.


Que prévoit Koenigsegg ? Les spéculations vont bon train. Le constructeur suédois osera-t-il passer la barre des 1500 chevaux ? Le mystère demeure. Le voile sera levé début mars à l'occasion du salon de Genève.