Le Salon international de Madrid, qui s’est tenu du 24 mai au 2 juin, a donné l’occasion à Volkswagen de présenter en première mondiale, la Golf R 32, la Golf la plus puissante jamais construite. La principale caractéristique de la R32 est son moteur V6 3,2 l développant 241 ch à 6250 tr/mn et un couple maximum de 320 Nm à 2800 tr/mn. La vitesse maximale est de 245 km/h et le 0 à 100 km/h est atteint en 6,4 secondes.

Pour supporter cet accroissement de puissance, la Golf qui est dotée d’une boîte 6 vitesses, a reçu de nombreuses modifications : 4 roues motrices, un châssis surbaissé de 30 mm et des jantes OZ de 18 pouces équipées de pneus 225/40 ZR 18. À noter également la présence de la climatisation automatique, d’une radio Gamma à 8 enceintes, des phares au xénon, de l’ESP, d’un régulateur de vitesse et de la peinture métallisée.

L’impression de sportivité se retrouve enfin dans l’habitacle avec la sellerie cuir et des éléments en aluminium brossé comme le pédalier et le levier de vitesses. Pour la découvrir en France, vous devrez encore patienter car cette Golf survitaminée fera son entrée sur notre marché lors du Mondial de Paris en septembre prochain.