Mikka Hakkinen, qui a connu Michael Schumacher en F1 pendant plusieurs saisons, pense que l’Allemand devrait se retirer immédiatement de la discipline. Selon lui, le pilote Mercedes est en train de « détruire sa légende ».
La saison de l’Allemand ne s’est pas terminée de la meilleure des manières. Mikka Hakkinen a donné très clairement son opinion concernant le retour du septuple Champion du Monde en F1. L’ancien pilote McLaren ne comprend pas l’acharnement de Michael Schumacher à persister dans cette discipline, alors qu’il n’a jamais pu disputer une seule victoire cette saison.
« Michael est pour moi une ancienne gloire révolue », a écrit Mikka Hakkinen dans une colonne du journal munichois TZ. « Je me suis demandé pourquoi il est retourné dans un cockpit. C’est le pilote le plus victorieux du sport automobile qui roule désormais dans le peloton et qui fait une erreur ridicule à Abu Dhabi lui coûtant presque la vie. Quelle tragédie cela aurait été pour les Allemands, le jour du triomphe de Sebastian Vettel. »
« Qu’est ce que l’homme qui a gagné plus que n’importe qui a encore à prouver ? », s’interroge le Finlandais. « De mon point de vue, il est en train de détruire petit à petit sa légende. Que ce soit à cause de problèmes techniques ou parce qu’il n’arrive plus à tenir tête aux jeunes pilotes ne fait aucune différence pour moi. »
Mikka Hakkinen comprend néanmoins la volonté de l’ancien pilote Ferrari à revenir dans la compétition, le Finlandais ayant lui-même poursuivi sa carrière en DTM de 2005 à 2007. « Après trois années, j’ai moi-même décidé de revenir dans un cockpit, avec Mercedes en DTM », concède le double Champion du Monde. « Et je dois reconnaître que même pour un Champion de F1, les autres ne vous font pas de cadeau…Je n’ai remporté que trois courses (dans ce Championnat). »
Le Finlandais termine par une dernière pique adressée à Michael Schumacher. « Personnellement, nous ne seront jamais des amis proches car il m’a toujours semblé être un peu trop arrogant. »
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération