Troisième du championnat, Lewis Hamilton va tout mettre en œuvre pour repartir du Brésil avec des chances de se battre pour le titre la semaine suivante à Abu Dhabi.


Après deux abandons consécutifs en Italie et à Singapour, Lewis Hamilton a réussi à se refaire une santé en terminant cinquième au Japon, et surtout deuxième en Corée. Mais les dernières manches ont quand même montré que la MP 4-25 était un peu retrait en performance pure par rapport à la F10 et la RB6. Conscient qu’il ne dispose pas forcément de la meilleure machine du plateau, le champion du monde 2008 pense cependant que sa monture lui permettra d’être performant à Interlagos.

« Nous allons au Brésil en sachant que nous n’avons pas forcément la voiture la plus rapide, mais que nous disposons d’un package qui devrait bien fonctionner, souligne le pilote McLaren. Nous avons un bon moteur et une bonne vitesse de pointe, je pense donc que nous pourrions être rapides, et que de fait, cette combinaison pourrait nous offrir des opportunités de dépassement au premier virage, qui est certainement la meilleure portion de ce tracé pour doubler ».

Avec 21 points de retard sur le leader Fernando Alonso et 10 sur Mark Webber, Hamilton sait qu’il devra se montrer impeccable ce week-end. En cas de victoire d’Alonso, quelque soit son propre résultat, il pourra faire une croix sur sa deuxième couronne mondiale.

« Je sais que le championnat du monde est dans toutes les têtes en ce moment, poursuit-il. Mais je n’y pense pas tant que ça. J’ai besoin d’un bon résultat au Brésil afin d’être en mesure de me battre à Abu Dhabi. Là est ma priorité. Quoiqu’il arrive, ça va être une bataille très serrée ».


En partenariat avec

Hamilton dit ne pas penser au championnat