Yvan Muller est champion du monde WTCC sur Chevrolet. L'an prochain, il aura de nouveaux concurrents courant sous la bannière de Honda qui va engager sa nouvelle Civic. Takanobu Ito, le patron de Honda, a précisé que la décision a été prise de développer un tout nouveau moteur pour ce projet qui sera réalisé en partenariat avec JAS Motorsport et Mugen. Ce dernier fabriquera le moteur 4 cylindres 1,6l turbo à injection directe conçu par Honda R&D tandis que JAS Motorsport développera la voiture de course sur base de la Civic 5 portes fabriquée à Swindon en Angleterre.
L'engagement en WTCC dès cette saison est en cours de discussions avec la FIA, Honda participera à la manche japonaise à Suzuka puis à celles de Macau et de Chine qui suivront. En 2013, l'engagement sera complet avec 2 autos.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération