Le directeur principal de Red Bull Racing est revenu sur la saison 2010 où son écurie s’est imposée dans les Championnats Pilotes et Équipes. Si l’année a été riche en émotions, Christian Horner avoue que la bataille a été dure à supporter nerveusement.


Il aura fallu attendre la dernière course de la saison pour connaître l’identité du Champion du Monde 2010. Les rebondissements se sont multipliés jusqu’au dernier GP, assurant un spectacle grandiose et un suspense haletant. Mais ceci n’était dû qu’aux erreurs et aux malchances du Taureau Rouge, car la RB6 était sans conteste la monoplace la plus rapide du plateau.

La saison 2010 aura réclamé les plus grands efforts de la part des hommes de Red Bull qui devaient rattraper les erreurs ou les incidents de course de la saison. « Si vous prenez la saison de Sebastian (Vettel), il pouvait probablement remporter trois courses ou plus », a fait remarquer Christian Horner sur crash.net radio.

Si Red Bull avait la capacité de remporter le Championnat plus tôt dans la saison, le directeur de l’écurie autrichienne se satisfait de la tension qui a animé la saison 2010. « C’était aussi énorme pour le Championnat. Cela aurait été bien de tout remporter en août, mais les choses se sont décantées en fin de saison et je pense que c’était la meilleure issue pour la F1. »

D’autant plus que les adversaires sont dans la bataille jusqu’à la dernière course du Championnat. « Nous n’avons jamais mis en doute la compétitivité et l’héritage de nos adversaires et le défi qu’ils présentaient pour nous », a ajouté le directeur principal de Red Bull. « Vous avez la formidable histoire de Ferrari, la réussite indiscutable de McLaren, la force de Mercedes… C’est tout simplement une performance fantastique de la part de tous les membres de l’équipe. »



En partenariat avec


Horner : Une saison stressante