Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Plus personne n'a envie de se moquer de la Chery QQ

L’ancienne Chery QQ était une micro-citadine techniquement dépassée et copiant la Daewoo Matiz. Le nouveau modèle, lui, sera lancé en 2026 et visera à battre les meilleures petites voitures électriques du marché. Il témoigne de l'évolution radicale du marché chinois en un peu plus de quinze ans.

Plus personne n'a envie de se moquer de la Chery QQ
Voici la nouvelle Chery QQ, une citadine entièrement électrique qui arrivera en 2026.

Lancée en 2003, la Chery QQ rappelait alors la situation du marché automobile chinois au début du siècle : même si de grands groupes commençaient déjà à émerger dans l’Empire du milieu en ce temps-là, leurs productions suscitaient parfois la moquerie avec des designs parfois copiés d’autres modèles (la Daewoo Matiz dans le cas de la QQ) et une technologie rudimentaire.

Exposée sur le stand de Chery dans le cadre du salon de Shanghai 2025, la nouvelle Chery QQ n’a plus rien à voir. Elle prend la forme d’une auto compacte au design futuriste et même résolument avant-gardiste, sans doute plus encore que ses rivales de chez SAIC, BYD ou GAC.

Pas sûr que le modèle définitif dispose des mêmes finitions...
Pas sûr que le modèle définitif dispose des mêmes finitions...

Une grosse citadine 100% électrique

Chery ne communique pas encore d’informations techniques à son sujet, indiquant seulement qu’elle possède un empattement de 2,75 mètres de long (ce qui la place logiquement au niveau des compactes comme la Renault Mégane ou la BYD Dolphin pour citer l’une de ses concurrentes directes).

L'intérieur de la Chery QQ est digne d'une voiture de luxe !
L'intérieur de la Chery QQ est digne d'une voiture de luxe !

Alors que la première Chery QQ était un modèle thermique bas de gamme, cette nouvelle mouture utilise un groupe motopropulseur entièrement électrique et bénéficie d’une finition intérieure digne de vraies voitures de luxe. Voiture chinoise moderne oblige, elle possède un énorme écran à bord (de 15,6 pouces !) et affiche de très belles finitions.

Voilà un design sacrément osé pour une compacte.
Voilà un design sacrément osé pour une compacte.

Elle doit arriver en 2026

Il s’agit pour l’instant d’un concept-car proche de la série car le modèle définitif est attendu sur le marché en 2026. Sachant que Chery cherche aussi à se développer sur le marché automobile européen avec plusieurs de ses marques, ce modèle peut arriver jusqu’à chez nous à moyen terme.

Sous cet angle, la Chery QQ paraît un peu plus classique.
Sous cet angle, la Chery QQ paraît un peu plus classique.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/