Il y a eu la préoccupation consommation dont le critère était la consommation moyenne aux 100 km. Il y a maintenant la préoccupation environnement qui nous vaut un nouveau critère, sacro-saint lui aussi : les rejets de CO2 en gramme par kilomètre. Du coup, tous les constructeurs s’emploient, comme un seul, à améliorer cet indice pour leurs différents modèles. Dernier exemple en date avec la Hyundai Sonata 2.0 litres CRDI de 140 ch.

Cette version a été lancée en juin 2006 sur le marché français, équipée d’une boîte de vitesses manuelle. Ce modèle bénéficie aujourd’hui d’une re-programmation de son boîtier électronique de gestion moteur afin d’abaisser les consommations (dorénavant 8,0 litres en cycle urbain, 4,9 litres en cycle extra urbain et 6,0 litres en mixte) et les rejets de CO2 à 159 g/km au lieu de 163 g/km. Ces modifications lui permettent également de passer en « zone neutre » et de ne plus être soumise au 200 € de malus écologique.

Cette évolution est concomitante à une opération promotionnelle d’une valeur de 3550 euros. Du coup, la Hyundai Sonata 2.0 litres CRDi 140 Pack Confort s’affiche désormais à partir de 21900 euros. Qu’on se le dise !

Source : Hyundai France