Nous relatons trop souvent les courses de l’International GT Open dans cette colonne. Le dernier meeting en date, le troisième rendez-vous de la saison, s’est disputé le week-end passé sur le juge de paix des Ardennes belges, le superbe circuit de Spa. L’occasion cette fois-ci était trop belle pour la laisser passer.

D’autant que le team français cher à Raymond Narac IMSA-Performance Matmut a décroché sa première victoire en International GT Open. Il s’agit qui plus est du premier succès d'une écurie française dans ce championnat. Lors de la première course, la Porsche 997 GT3-RSR de Pilet/Narac s’est imposée devant la Porsche de Lietz/Roda et la Ferrari de Rugolo/Ricci.

La deuxième course a confirmé l’excellente tenue de la Porsche 911 sur le tracé. C’est en effet celle du team Autorlando de Lietz/Roda qui a pris sa revanche.

Au classement général, Lietz/Roda comptent 100 points. Ils devancent Fässler/Camathias (88 points) et Rugolo/Ricci (68 points). Dans la catégorie GTS, Peter/Broniszewski mènent avec 46 points, contre 42 à Wiser et 34 à Lancieri.

Source : International GT Open