La guerre contre la cigarette est déclarée dans le monde entier. Nous savons qu'aux Etats-Unis et plus précisément en Arkansas, en Louisiane et au Texas, des lois sont passées pour interdire aux conducteurs de fumer au volant en transportant des enfants. Actuellement, c'est au tour de l'Irlande de débattre sur le sujet : la principale association anti-tabac irlandaise a appelé à poursuivre les efforts de lutte contre le tabagisme en interdisant la cigarette au volant, premier pays européen à avoir imposé une interdiction de fumer dans les lieux publics. Le professeur Luke Clancy, président de l'association Action on Smoking and Health (ASH), a déclaré : "Je pense que fumer devrait être interdit dans les voitures car cela soulève des questions liées à la santé autant qu'à la sécurité routière. Notre législation anti-tabac a été un franc succès et le gouvernement doit encore une fois être complimenté pour une initiative qui a été reproduite dans le monde entier." Les anti-tabac sont très motivés et il y a de grande chance qu'ils parviennent à bannir la cigarette au volant ! Vous serez prévenus !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération