Christian Klien, depuis plusieurs mois, ne fait clamer qu’une seule chose : il veut retrouver une place en Formule 1. Quitte à dire « au revoir » aux 24 Heures du Mans et à Peugeot… mais pas « adieu ».


Christian Klien, après l’Endurance avec Peugeot, souhaite retrouver la F1. Pourquoi pas avec Renault ? Après avoir défendu le Lion, l’Autrichien se voit bien porter les combinaisons du Losange pour retrouver la discipline reine des monoplace. « La meilleure place disponible est chez Renault », confie celui qui lorgne, comme beaucoup, sur le baquet de Vitaly Petrov.

Mais, à concentrer tous ses efforts sur la F1, Christian Klien ne risque-t-il pas de compromettre sa carrière en Endurance ? Selon le pilote, c’est déjà fait depuis qu’il a évoqué ses envies de retour en F1. « Ils préfèrent que leurs pilotes se concentrent pleinement sur le programme Peugeot et ne considèrent pas la Formule 1 », explique-t-il à Motorsport Total. « Ainsi, pour moi, cette année, il n’y déjà pas eu beaucoup de collaboration », poursuit celui qui était nommé pilote de réserve, susceptible donc de remplacer l’un des neuf titulaires au Mans en cas de blessure.

Concentré sur ses envies de Formule 1, Christian Klien ne devrait pas rouler pas avec Peugeot la saison prochaine. « Il n’y avait, de toute façon, aucune discussion pour 2011, explique Klien. Mon contrat courait cette année jusqu’au Mans. Mon avenir est certainement là-bas (en Endurance, ndlr) mais, pour le moment, je me concentre sur la Formule 1. L’Endurance, tu peux y penser par la suite. La page Peugeot n’est donc pas définitivement tournée. »



En partenariat avec

Klien met Peugeot entre parenthèses