Caradisiac : Rétromobile c'est une première pour toi ? tu as fait quelles éditions ?

Non, je parcours la plupart des salons auto depuis environ 15 ans, donc j'ai au moins 4 ou 5 Rétromobile à mon actif. Celui de l'an dernier (2013) m'avait fait une très bonne impression.

Caradisiac : Tes impressions sur cette édition ?

On circule plus facilement, ce qui s'explique par la taille du hall, mais du coup il y a moins de proximité avec les voitures, ainsi qu'avec ceux qui tiennent certain stands.

Caradisiac : Tu en attendais quoi ? Tu voulais voir quelque chose en particulier ?

Voir la fameuse Ferrari 330 P4 et la mercedes CLK LM, entre autres ; et j'étais mine de rien assez curieux de voir les chars de la première guerre. Et bien sur, j'avais l'espoir de voir d'anciennes Ferrari que je n'aurais pas encore vues.

Retour de Rétromobile : le salon vu par nos lecteurs

Caradisiac : Il y a des exposants qui t'ont plus marqué ? Pourquoi ?

Bien sûr : le stand avec toutes ces belles alpine !

Retour de Rétromobile : le salon vu par nos lecteurs

Je suis toujours émerveillé devant le stand tenus par les artistes peintres et photographes. Il y a aussi un stand qui m'a beaucoup plus : celui où l'on pouvait voir des maquettes d'un réalisme à couper le souffle.

Retour de Rétromobile : le salon vu par nos lecteurs

Caradisiac : Parmi les animations lesquelles t'ont plu ? Pourquoi ?

Mis à part les chars d'assaut, je trouve qu'il n'y en avait pas vraiment...

Retour de Rétromobile : le salon vu par nos lecteurs

Caradisiac : Des déceptions ?

Très déçu de cette édition, la façon dont a été exposé la 330P4 par exemple... elle aurait du avoir son propre stand et être exposée de manière à ce que tout les visiteurs puisse la voir correctement, et pas seulement de l'arrière...

L'éclairage aussi était décevant : il faisait souvent ressortir les vielles peintures rouges en orange.

J'ai la malheureuse impression que la passion des anciennes éditions a laissé place au business ( cf les prix exorbitants de certains stands).

Caradisiac : Et en guise de conclusion tu dirais quoi ?

Malgré des défauts, ce salon reste agréable et intéressant. Rares sont les occasions, après tout, où l'on peut voir de tels véhicules !

Retour de Rétromobile : le salon vu par nos lecteurs

J'y retournerai sans doute l'an prochain, mais avec une appréhension, que je n'avais pas lors des éditions précédentes.