Pour sa XXIème édition, le Festival Automobile International avait investit un lieu mythique du patrimoine français et de l'histoire de l'Automobile : le Grand Palais.

Lors de la soirée de clôture du Festival qui s'est tenue le 17 janvier dernier, plusieurs prix ont été remis par un jury présidé par l'architecte Jean-Michel Willmotte et Alain Prost en tant président d'honneur. Ce jury était composé de personnalités telles que Chantal Thomass, Pierre Arditi ou encore Hubert Auriol.

Comme tous les ans, cette soirée était l'occasion de récompenser et de célébrer le monde de l'art et du design dans le domaine de l'automobile.

Si le Grand Prix de la plus belle voiture de l'année 2005 a été décerné à l'Alpha Brera, celui du plus bel intérieur à été décerné à la Citroën C6.

Ce prix vient récompenser le style intérieur raffiné de C6. A travers cette distinction, c'est l'habitacle soigné et lumineux de C6, empreint de luxe et de modernité, qui a été plébiscité.

La soirée fut riche pour Citroën puisque la Marque a également été récompensée par le « Grand Prix de l'Art » pour l'hommage rendu à la DS et à son cinquantenaire à l'occasion de la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain de Paris).