La Honda Civic Type R est une sportive typée, au tempérament moteur très marqué, avec son fameux 4 cylindres Vtec caractérisé par ses envolées lyriques.

Le problème c'est que dans sa dernière version (FN2) les kilos se sont eux aussi envolés, la rendant beaucoup moins vive que sa devancière (EP3).

LR Performance qui s'est imposé comme le spécialiste français du Type R, a décidé de jeter son dévolu sur la japonaise afin de lui apporter un peu de pep's. Et c'est un kit turbo Greddy qui fut greffé, avec en complément des injecteurs 650 CC, une pompe à essence Walbro 255, un échangeur frontal, une dump-valve Tial, et une ligne d'échappement inox en 63,5 conservant le catalyseur d'origine.

Après une gestion électronique sur mesure, l'auto développe la puissance de 260 chevaux au régime de 8360 tr/min, et un couple de 30 m/kg à 3850 trs/min. Puissance qui pourrait sembler mesurée, mais l'objectif était de conserver un semblant de fiabilité et de cohérence. Ainsi la pression de suralimentation est de 0,5 bar sur le régime de couple max, et de 0,3 bar sur le régime de puissance max.