Selon la revue anglaise Car Magazine, les têtes pensantes de chez Daimler-Chrysler se seraient enfin décidées sur le futur de leurs coupés sportifs.

En effet, la prochaine Dodge Viper attendue pour 2008 (voir Viper ASC/McLaren Diamondback) devrait sensiblement monter en gamme... et en performances... afin de mieux marquer à la culotte ses rivales européennes.

Grâce à cet espace libéré au sein de la gamme du groupe, la Chrysler Firepower pourrait enfin prendre vie dans les années à venir... puisque le constructeur annonce à qui veut bien l'entendre qu'elle est toujours dans les tablettes.

Pour rappel, la Firepower a été présentée lors du Salon de Detroit 2005 sous la forme d'un concept car roulant très réussi esthétiquement et qui ne manquait pas de piment avec le traditionnel V8 HEMI 6.1l de 425 chevaux et 570 Nm de couple sous son très long capot que l'on doit au designer Brian Nielander qui avait œuvré quelques temps auparavant sur la Chrysler ME Four Twelve : la supercar américaine qu'on attend toujours... et qu'on ne risque pas de voir de si tôt !

Si la Chrysler Firepower passe le cap de la mise en production, j'espère sincèrement que son design ne sera pas banalisé comme cela a été le cas pour la nouvelle Sebring et la Crossfire !