Vous vous souvenez sans doute de la fronde des pilotes en début d'année. Ces derniers pestaient contre une augmentation exponentielle du prix de la superlicence, le sésame indispensable pour courir en F1. L'augmentation vertigineuse décidée par la FIA avait un mal fou à passer, ce à quoi Max Mosley avait répondu qu'ils aillent voir ailleurs si ça ne leur convenait pas.

Depuis, des mesures radicales de réduction des budgets 2010 incluant le salaire des pilotes ont été prises par la FIA qui pouvait dès lors difficilement rester arc-boutée sur ses tarifs stratosphériques alors qu'elle prône par ailleurs des réductions de coût massives.

C'est donc en cohérence avec ses mesures précédentes que la Fia a consenti à baisser le montant de la Superlicence pour l'année prochaine.

"Suite à la rencontre positive entre Max Mosley et le GPDA, une proposition sera faite au prochain Conseil Mondial de la FIA afin de réviser à la baisse le prix de la Superlicence pour la saison 2010.

Cette baisse est en accord avec les réductions de coûts opérées l'an prochain en F1.

Nombre d'autres sujets ont été discutés et la FIA a accepté de rencontrer régulièrement les représentants du GPDA pour faire appliquer ce qui a été promis et pour maintenir un dialogue constructif."

Le montant de cette baisse n'a pas été divulgué.