
Alors que l'écurie Honda présentait, lundi, la nouvelle robe de sa RA 107 aux couleurs écologiques, une réunion extraordinaire du Conseil Mondial du Sport Automobile avait lieu le lendemain pour discuter, en autre, des futures F1 dites écologiques. Sur ce plan-là, la FIA n'a pas suivi l'écurie Honda et a repoussé son projet de récupération d'énergie des moteurs d'une année. Initialement prévu en 2010, ce projet se concrétisera en 2011. La raison invoquée par la FIA est le gel des moteurs. Ce procédé qui prévoit la récupération et l'utilisation d'une partie de la chaleur perdue pour propulser la monoplace et la récupération et l'utilisation d'une partie de l'énergie perdue des gaz d'échappement pour propulser la voiture n'est donc pas pour demain et la F1 écologique non plus.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Je comprends pas trop ce qu'il y a d'écologique la dedans.
Pour récupérer l'energie des gaz d'échappement il existe déjà le turbocompresseur, qui d'ailleurs avaient été interdit par la FIA car les moteurs devenaient trop puissant !!
Par Anonyme
Il ne s'agit pas simplement de mettre un turbo mais c'est surtout récuperer la chaleur perdu par les gaz d'échappement. Les moteurs vont devenir plus petit ( 4 cylindres, 1 litre de cylindrée mais turbo compressé pour diminuer la conso!
Par Anonyme
rappelons tout de meme que la FIA a gelé les moteur jusque 2018...donc adieu les récupération d énergie d échappement lol
Déposer un commentaire