Les Formula E, des monoplaces entièrement électriques, effectueront leur début en compétition en 2014. Un championnat international réunissant dix équipes et vingt pilotes constituera un plateau sera en effet alors mis en place.


Alors qu’une course à Rio de Janeiro (Brésil) a d’ores et déjà été annoncée, les organisateurs ont annoncé la semaine passée la présence, au calendrier 2014, d’une épreuve dans les rues de Rome ! Devant compter dix courses pour son calendrier inaugural, les monoplaces de la Formula E pourraient également se produire dans les rues de Barcelone, de Miami, de New York ou de Los Angeles… En France, le nom de la ville de Pau revient également régulièrement dans les rumeurs. Rappelons que cette ville est un berceau des courses automobiles en France et que la ville a accueilli de nombreuses épreuves de monoplaces dans son passé. En 2013, le nouveau championnat F3 de la FIA n’ira fera cependant pas escale.


Outre cette annonce concernant Rome, la Formula E a récemment passé commande à ses fournisseurs de 42 monoplaces, sachant que chaque pilote utilisera deux monoplaces durant chaque course.