Il y a quelques jours nous évoquions l’arrivée prochaine d’un nouveau 4x4 au sein de la gamme du constructeur russe. Ce véhicule développé à partir d’une base Dacia – la marque Lada appartenant dorénavant à Renault et Nissan – devrait contribuer au rajeunissement de l’image de la marque russe. Mais d’autres nouveautés sont également attendues.
Ainsi de la future Vesta, remplaçante de la Priora dont la présentation est prévue, sous la forme d’une berline, pour la fin de l’année prochaine. Le nom « Vesta », de genre féminin, apparaît notamment dans la mythologie de différents peuples, y compris dans celle des anciens Slaves. Ce nom est associé à la maison, au confort, au printemps mais aussi au renouveau de la nature. Inutile d’enfoncer le clou ; on aura compris que Lada veut décidément changer d’ère.

Il faut dire que les ventes du constructeur s’effritent sur son marché national, notamment face à la progression constante de ses encombrants partenaires que sont Renault et Nissan. Grâce à l’introduction de nouveaux modèles, Lada entend aussi développer ses exportations. Il faudra sans doute suivre d’assez près les transformations de Lada dans les mois à venir…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération