Depuis qu’elle est venue poser ses roues pour la première fois sur la grande boucle Nord du Nürburgring, tout a été dit sur la Nissan GT-R qui n’a toujours pas fini de convaincre l’unanimité sur ses performances réelles, ni d’affoler un chronomètre qui ne cesse de descendre à chacune de ses sessions dans l’enfer vert. Elle, qui revenait récemment accrocher un temps stupéfiant de 7 minutes, 26 secondes et 7 dixièmes, vient tout simplement d’être déclarée officiellement « voiture à quatre place la plus rapide au monde ».

La Nissan GT-R se paye donc maintenant carrément le Guinness Book Of World Record, qui l’a ainsi consacrée dans son édition italienne après avoir officiellement mesuré un laps de temps de 3,5 secondes pour l’exercice du passage de 0 à 100 kilomètres / heure. Une performance qu’il semble effectivement compliqué d’égaler avec une auto munie de places à l’arrière, à moins que Ford ne s’amuse à fabriquer un launch-control de dingue sur sa monstrueuse GT500 Super Snake de 725 chevaux.

Mais alors, à quand le record de la Norschleife officiellement répertorié par le Guiness Book? Voilà qui permettrait peut-être enfin de mettre un terme aux débats sur l’authentification des chronos revendiqués par les constructeurs…

Via Carscoop.