Ça y est, c’est reparti. Il existe comme ça des rumeurs tenaces. Celle voulant que Nissan développe, pour sa division Infiniti, deux modèles dérivés de la GT-R, est de cette trempe.

Assez tôt l’année dernière il fut question de voir apparaître un SUV et une berline dérivés de la GT-R. Ces rumeurs semblent se confirmer du côté du Japon. En effet, Nissan aurait bel et bien la volonté de constituer une gamme autour de la GT-R. La raison ? La GT-R actuelle n’est pas un modèle profitable. Le seul moyen pour rentabiliser les investissements consentis pour développer la GT-R et ses versions Spec V ou LM à venir consisterait à en dériver d’autres modèles, dont un SUV et une berline hautes performances.

Le SUV et la berline devraient ainsi voir le jour en 2011. Si la définition technique du futur SUV est encore inconnue, il semble que la berline troquerait le V6 biturbo de la GT-R pour le V8 5,0 litres de l’Infiniti FX50. Avec à la clé une puissance de 420 ch. Là encore Nissan/Infiniti aurait l’intention d’aller chercher des noises à Porsche, cette fois-ci à la nouvelle Panamera.

Source : MA