La Peugeot 207 R Cup présentée au Salon de Genève en mars dernier préfigurait la future 207 Super 2000. Elle a été conçue pour répondre à la nouvelle catégorie de voitures de rallye venue s'intercaler entre les Super 1600 et les WRC.

La version compétition du concept car, logiquement baptisée 207 Super 2000, poursuit actuellement un programme de tests et de développement, tant sur terre que sur asphalte. Elle a poussé, comme prévu, ses premiers cris le 16 mai dernier dans les locaux de Vélizy, sous les yeux de Bruno Famin, responsable technique de Peugeot Sport et Bertrand Vallat, chef de projet 207 Super 2000.

Selon ce dernier, la nouvelle venue semble bien née. :« Dans un premier temps sur la terre, la 207 Super 2000 a démontré un bon niveau de fiabilité qui s'est confirmé sur asphalte quelques semaines plus tard. Nous ne sommes qu'au début du développement mais tous les pilotes d'essais qui se succèdent au volant de la voiture se montrent satisfaits du comportement et des performances. »

Trois pilotes se relaient actuellement à son volant : Bryan Bouffier, Sebastian Lindholm et Gilles « tarmac expert » Panizzi.

La Peugeot 207 Super 2000, qui sera destinée aux clients et aux filiales internationales dans le cadre de leur championnat national, devrait également être engagée dans la nouvelle série internationale prévue à cet effet.