La prochaine saison de Superleague Formula approche. Elle sera lancée sur le circuit de Silverstone, au mois d’avril prochain. Mais les organisateurs sont naturellement déjà en train de travailler au calendrier 2011. Ils ont la ferme intention de l’internationaliser.

L’Asie occupe depuis quelques années une place croissante dans le sport automobile, reflet de l’explosion des marchés de voitures neuves. Et c’est donc très logiquement que les organisateurs de la Superleague Formula sont entrés en négociation avec des pays tels que la Chine, la Corée du Sud et l’Indonésie. Sur le tableau de chasse de la Superleague figure encore l’Australie (dont on sait les circuits à la recherche d’événements liés au sport automobile après la disparition de l’A1GP qui avait pris l’habitude d’y faire escale une fois par saison) et le Brésil.

Mais les premiers pas en direction de l’Asie pourraient se traduire dès la fin de la saison puisque la finale, au mois de novembre prochain, de la saison à venir pourrait avoir lieu près de Jakarta et se dérouler sur un tracé en ville !

A suivre…