Après s'être attaqué à la Coccinelle, le préparateur ABT Sportsline jette son dévolu sur sa déclinaison cabriolet avec une certaine réussite comme vous allez pouvoir le découvrir avec ces clichés.

Il fut un temps ou ABT proposait de vrais programmes de personnalisation. L'enseigne s'est adaptée au marché, à ses attentes, mais également aux véhicules modernes. Cela signifie que les modifications proposées sur la Cox' sont légères mais cohérentes et homogènes.

La Beetle a un potentiel de personnalisation important... logiquement elle accepte très bien les modifications. Esthétiquement ABT a développé un léger kit carrosserie, agrémenté d'un rabaissement de 30mm proposé par les ressorts courts et des jantes en 20 pouces.

Au niveau mécanique, toutes les motorisations disponibles au catalogue reçoivent une modification de la gestion électronique afin de gagner une poignée de chevaux, et de couple. Toutefois ABT propose également une vraie préparation sur la base du 2,0 Tsi qui passe de 210 à 260 chevaux. Pour en arriver là, le moteur reçoit un gros turbo, une ligne d'échappement modifiée, et une gestion électronique réalisée sur mesure. En complément ABT propose un kit de gros freins.